Login

Sécheresse Deux nouveaux secteurs du Vaucluse doivent restreindre l'usage de l'eau

Deux nouveaux secteurs du Vaucluse sont concernés par les mesures de restrictions pour l'usage de l'eau adoptées par la préfecture de ce département en raison de la sécheresse, a annoncé la préfecture mercredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces mesures, adoptées en raison des déficits pluviométriques et de la baisse des réserves en eau, concernaient jusqu'ici sept secteurs. Le Calavon, le sud Luberon, la Nesque et le bassin versant du sud ouest du Mont Ventoux avaient été placés en niveau de crise fin juin, suivis le 4 juillet des secteurs de Lez, Aygues et Ouvèze placés en niveau d'alerte.

Les deux nouveaux secteurs placés en niveau d'alerte et qui devront surveiller leur consommation en eau sont Sorgues et la Meyne. "Le déficit pluviométrique est persistant et la vague de canicule enregistrée depuis quelques jours aggrave la situation de sécheresse (...) et ce malgré l'épisode orageux du week-end du 14 juillet", a expliqué la préfecture dans un communiqué. Les mesures de crise incluent notamment l'interdiction d'irriguer à certaines heures ou certains jours dans les exploitations agricoles, du remplissage des piscines privées, de l'arrosage des pelouses et espaces verts publics et privés et du lavage des voiries.

Les organisations industrielles et commerciales de même que les organisations collectives d'arrosage devront également faire des économies d'eau. "La situation reste délicate sur l'ensemble du territoire vauclusien", a ajouté la préfecture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement